C’est après deux heures de trajet « odorant » que dix-sept poules pondeuses provenant d’un élevage bio de Haute-Loire ont emménagé dans notre joli poulailler fraîchement rénové et équipé d’un magnifique perchoir fabriqué par mon fils Kevyn et sa copine Audrey.
Le voyage a été bénéfique puisque en les libérant des caisses de transport, les enfants ont découvert deux oeufs pondus pendant le trajet.
À la nuit tombée, comme toute bonne mère poule qui se respecte, je suis allée vérifier si tout ce beau monde était couché et là, surprise ! Un tapis de poules m’attendait devant la porte du poulailler. J’ai donc pris la peine de coucher un par un mes charmants volatiles sur ce beau perchoir qui, semble-t-il n’a pas eu le succès attendu puisque ces « dames » ont préféré la douce chaleur de la paille déposée sur le sol.
Au petit matin, les enfants ont découvert dix beaux oeufs.
Le repas de ce soir est tout trouvé, ce sera omelette aux champignons (girolles, mousserons des bois et bolets à pied rouge) cueillis par mon amie Nathalie et ses enfants venus passer le week-end parmi nous.
Attention à ne pas écrire avec un bic ou un feutre sur les oeufs ! Crayon à papier obligatoire. L’encre peut rentrer dans l’oeuf dont la coquille est poreuse.
Bonjour et merci pour cette précision importante que nous appliquons au pied de la lettre puisqu’il s’agit bien sur la photo de crayon de papier
un bien joli poulailler , de bien belles poules et de bien beaux oeufs – Passionnée de potager, nous sommes en train d’installer un petit poulailler et c’est donc en cherchant des infos que j’ai découvert
et apprécié votre site.