Puisque Cadichon est bientôt sevré et que je ne sais comment va se passer la mise bas gémellaire de Rimelle, je dois compléter mon cheptel d’une ânesse « pleine » afin de pouvoir la traire à compter de juillet ou août.
C’est à Châteauvillain, en Isère que j’ai trouvé une future maman nommée Pénélope. Nous sommes donc parti hier après-midi en famille pour faire sa connaissance et, puisqu’elle me convenait, la ramener. Contrairement à Apalou, Pénélope n’a pas trop fait de résistance pour monter dans le van.
Pendant que je tirais, Claude et l’ancien propriétaire poussaient, Nathan regardait et Tristan prenait les photos.
Comme il faisait nuit lorsque nous sommes arrivés à la maison, j’ai demandé à Claude de mettre le van à l’abri dans la grange afin de le transformer en box pour cette première nuit de Pénélope.
Pour que ma nouvelle ânesse passe sa première nuit confortablement, j’ai paillé le van et rempli un grand seau d’eau.
Les deux heures de route avaient du mettre Pénélope en appétit car elle s’est enfin décidée à manger le foin que j’avais pris soin de mettre dans un filet afin qu’elle puisse se rassasier pendant ce long trajet.
Je l’ai ensuite laissée afin de m’occuper du repas du soir de mes autres animaux.
whoahooo !!! à nouvel âne… nouveau tracteur…marrant z’ont presque la même couleur.. le tracteur avec attelage et la belle Pénélope … c’est exprès ???
pour info… les abeilles sortent et nous allons bientôt installer de nouveaux cadres dans les ruches pour agrandir les colonies… avant que le vrai butinage ne commence à produire l’or des fleurs… pour vos savons…
Elle super belle, j’en connais une qui va fondre devant
les photos sont superbes – bravo au reporter photos….
Pénélope est belle. La famille s’agrandit – vivement Mai ….. bon week end ANNE
Merci pour le reporter 😉