C’est décidé, aujourd’hui, vu qu’il ne fait pas trop mauvais, je vais réparer le plancher de mon fenil car chaque fois que je prépare les filets à foin de mes ânes, je risque de passer à travers.
J’ai jusqu’à présent entreposé ici mes rouleaux de paille et de foin sur cet amas de vieux foin sec et poussiéreux. Je dois avant toute chose faire du nettoyage et évacuer tout ça par petits bouts afin de remettre des planches au fur et à mesure là où il en manque.
J’en profite également pour vérifier l’état des lattes existantes et pour remplacer celles qui le nécessitent.
Heureusement, la construction typique du bâtiment d’exploitation me permet de me débarrasser facilement de tout ce foin.
Ce n’est pas le brouillard Bressan qui opacifie la photo ci-dessus, c’est la fumée que dégage ce mélange de poussière, paille et foin entrain de brûler.
C’est sûr. J’ai la chance d’habiter en Bretagne (un peu humide quand même !) et eu le plaisir de passer souvent mes vacances en Auvergne, et notamment la Haute Loire.
Il n’y a pas photo !
Mais ce qui compte surtout, c’est d’aller au bout d’un projet qui tient à coeur, et je pense que Nathalie et Claude sont dans ce cas. Alors donc, c’est super.
Cordialement,
Jean-Yves
un seul mot, non deux : quel courage….. Il ne faut pas remettre l’ouvrage au lendemain, surtout en Bresse. Une région que j’ai beaucoup de mal à apprécier, pour son HUMIDITÉ….Cela doit vous changer de la haute-loire ! cordialement ANNE