Ce samedi 8 juin est une journée particulière pour moi, j’ai la boule au ventre car Cadichon nous quitte pour rejoindre sa nouvelle famille. Comme cette dernière habite également en Bresse, c’est Claude qui emmènera le jeune ânon à destination.
Cadichon accepte sans difficulté de monter à l’intérieur du van. Pour le récompenser, je lui donne un peu de grain puis, afin d’être tout beau pour Bénédicte, un dernier pansage.
Enfin je laisse Claude prendre la route. Quarante-cinq minutes plus tard, Claude arrive dans la cour de la ferme Bressane d’une amie de la nouvelle propriétaire de Cadichon. C’est ici que désormais il vivra.
Une fois sorti du van, Cadichon découvre ce nouvel environnement et retrouve Bénédicte, sa nouvelle maîtresse.
Les retrouvailles s’étant bien passées, Bénédicte et Claude présentent à Cadichon son futur compagnon de jeu âgé de trois ans et demi: Ali-Baba.
Même si les deux futurs compères se reniflent gentiment et sans aucune animosité, ils seront pour cette première journée chacun dans un pré d’où ils pourront se voir pour s’habituer l’un à l’autre.
Puisque tout est prêt pour accueillir Cadichon dans d’excellentes conditions, Claude ôte licol et longe de Cadichon afin que Bénédicte puisse lui mettre ceux qu’elle a achetés.
Il est temps pour Claude de rentrer à la maison, bye-bye Cadichon, longue et belle vie à toi. Je ne suis pas inquiète, je sais que Bénédicte me donnera de tes nouvelles.
trop mignon!
chère Nath, et voilà Cadichon, parti pour une nouvelle vie – vous avez le coeur gros et je vous comprends, mais bon c’est la vie… Vous en avez fait votre métier, et vous ne pouvez pas garder tous les animaux qui viennent au monde chez vous.. Longue vie à Cadichon – Bénédicte à l’ai sympa, et puis il aura un compagnon Ali baba – bonne fin de journée anne-marie (la dernière photo semble bien triste, et petit Cadichon a la tête basse, mais bon assez de tristesse, Cadichon sera heureux…