Et si nous profitions d’un arrêt de la pluie pour aller nous promener avec les ânes ? Après avoir sorti les ânes, un brin de toilette et un nettoyage des pieds sont faits.
Les enfants, très motivés, ont décidé d’apprendre à curer les pieds.
Et c’est parti pour un tour. Tristan adore se promener à dos d’âne du coup, Apalou qui a du mal à régler son pas sur le notre se sent responsable de la charge présente sur son dos et décide de ralentir son allure afin de ne pas perdre son précieux colis.
Nathan, quant à lui préfère dans un premier temps mener Quanelle en longe. Et comme cette dernière attends un ânon pour le mois de mai, il est plus raisonnable de ne pas la monter.
Comme il a beaucoup plu ces derniers jours, les rivières Bressanes sont, comme ça leur arrive régulièrement, sorties de leur lit et les paysages sont impressionnants. Près du pont du moulin de Sagy, l’eau est presque au niveau de la route. Il paraît même que quelques jours auparavant, la Vallière passait par dessus.
Un peu plus loin, on peut voir avec cet arbre cassé en deux les traces du passage de la tempête Dirk durant la nuit du 23 au 24 décembre.
Alors que nous prenons un peu plus loin la desserte* qui rejoint Sagy, nous croisons un couple de promeneurs qui nous conseille de faire demi-tour car le chemin est submergé. Nous suivons donc leur conseil et décidons de faire la route dans l’autre sens. L’absence de pluie n’aura que peu durée, une forte averse décide de nous tenir compagnie pendant dix bonnes minutes et c’est trempés comme des soupes que nous arrivons enfin à la maison.
Avant de se sécher, il faut vérifier si des petits cailloux ne se sont pas coincés sous les sabots des ânes et, le cas échéant, les enlever. Heureusement, le soleil a fait son apparition.
Les sabots étant faits, il ne reste plus qu’à ramener Quanelle et Apalou. Nous pouvons enfin rentrer pour changer de vêtements, nous réchauffer autour du poêle et profiter d’un goûter chaud bien mérité.
*c’est ainsi que les Bressans nomment les chemins de traverse
Vous avez curé les sabots des ânes, certes, mais Claude, il n’avait pas des poches de sang sous les pieds?!!!
merci Nath de ns donner de vos nouvelles de temps en temps car ns trouvons le temps long long de vs pu vs lire
sublime votre petite histoire avc les enfants et les anes
ts mes meilleurs vœux 2014
Merci de nous faire profiter de cette belle et humide promenade. Je ne suis pas surprise, étant à 10 kms de vous, c’est pareil à Montpont en Bresse.
Bonne année à toute la « tribu » de l’âne à Natth.
Jocelyne
Un petit mot pour vous souhaiter une très bonne année, une bonne santé, du bonheur et prospérité.
Mes meilleurs vœux pour l’année 2014.
Cordialement
Michel
une vie de rêve… Le temps n’a pas l’air formidable, et vous avez de « belles inondations ».. Ici, sur la côte de grosses rafales de vent, et une pluie pendant un jour… et le lendemain plein soleil… fort heureusement, car un ciel gris sur la côte d’azur, et c’est bien triste.. Nous ne sommes pas montés à Noël, mais je vous rendrai en mai… Je vous souhaite une très bonne année 2014.. Que tous vos souhaits se concrétisent…. Bien amicalement ANNE